L’importance de se protéger des rayons UV lorsque vous faites de l’exercice en plein air

Publié le : 07 mars 20224 mins de lecture

Les mois et le temps d’été étant derrière nous, beaucoup de gens pensent que les rayons nocifs du soleil sont également partis. Or, la réalité est tout autre. En fait, les rayons du soleil peuvent souvent être plus nocifs lorsque le temps est couvert et que le soleil n’est pas directement présent, car l’éblouissement peut refléter et intensifier les dommages. Cela ne doit pas vous empêcher de vous entraîner à l’extérieur, mais vous devez suivre certains conseils pour être sûr de le faire en toute sécurité. Qu’il s’agisse de votre équipe de baseball préférée, de l’équipe de netball de vos enfants ou même d’une casquette promotionnelle que vous avez obtenue lors d’une course de charité, assurez-vous d’avoir un chapeau sur la tête chaque fois que vous faites vos exercices à l’extérieur. Si vous n’avez pas de casquette, essayez d’en trouver une avec un large bord qui offre une bonne couverture.

Protégez vos yeux

Vos yeux sont la partie la plus sensible de votre corps en ce qui concerne les dommages causés par les UV. Si vous n’en possédez pas déjà une paire, achetez une paire de lunettes de soleil anti-UV de haute qualité à un prix réduit. Lorsque vous choisissez vos lunettes de soleil, assurez-vous qu’elles offrent une protection solaire adéquate et ne choisissez pas un style uniquement pour son apparence.

Protégez votre torse

Même lorsque le soleil ne brille pas au-dessus de vous, il peut être tentant d’enlever un maximum de vêtements pour pouvoir faire de l’exercice confortablement. Cependant, c’est le meilleur moyen d’exposer votre peau aux effets néfastes du soleil. Au lieu de cela, portez toujours un maillot lorsque vous faites de l’exercice en plein air afin de protéger autant que possible votre torse. Si vous courez la nuit lorsque le temps commence à se rafraîchir, assurez-vous de porter un maillot de course conçu pour évacuer la sueur de votre corps, afin d’éviter que la sueur qui se refroidit sur votre peau pendant l’exercice ne vous rende malade.

Encore une fois, vous allez probablement vouloir choisir un short lorsque vous faites de l’exercice. Et même s’ils sont confortables, ils permettent à vos jambes d’être exposées aux rayons UV, ce qui peut entraîner des problèmes de peau et un vieillissement prématuré. C’est pourquoi il est important que vous portiez toujours un pantalon lorsque vous faites de l’exercice en plein air. Les pantalons d’entraînement d’extérieur spécialement conçus fonctionnent bien pour réduire la transpiration qui se dépose sur votre peau et comprennent également une technologie qui favorise la circulation de l’air. C’est un excellent exemple d’équipement d’extérieur utilisé pour votre entraînement.

Bien entendu, il va sans dire que toutes les parties de votre corps exposées au soleil doivent être recouvertes d’une crème solaire de qualité. En outre, veillez à toujours garder une bouteille d’eau avec vous et à écouter votre corps. N’oubliez pas que le changement de conditions aura une incidence sur la façon dont votre corps réagit pendant vos séances d’entraînement habituelles, alors assurez-vous de l’écouter et de réagir de façon appropriée.

Garder ces conseils à l’esprit est un excellent moyen de se protéger des rayons nocifs du soleil tout en profitant des avantages de l’exercice en plein air.

Plan du site